Notre mission

Depuis plus de 85 ans, nous dispensons des cours individuels et gratuits aux malades de 5 à 25 ans, convaincus que la poursuite d’une scolarité fait partie intégrante de la vie, des droits fondamentaux et de la guérison d’un jeune malade.

Nos professeurs bénévoles qualifiés interviennent auprès des jeunes à la demande des équipes médicales hospitalières. Nos coordinatrices de scolarité, présentes dans les hôpitaux, accompagnent chaque élève pour définir un projet sur mesure d’approfondissement d’une ou plusieurs matières, en lien avec les professeurs et les équipes médicales.

Il est prouvé qu’un cours individuel est trois fois plus efficace qu’un cours collectif, en termes d’attention. Nos propres cours, qui permettent aux élèves de retravailler certains points mal intégrés, sont donc une véritable opportunité pour progresser, poursuivre son apprentissage et  conserver son lien avec l’école. Et, au-delà de l’enseignement, les élèves échappent aussi un temps à la maladie et se projettent vers l’avenir.