Notre organisation

La gouvernance

Voir l’organigramme 2023-2024

Le conseil d’administration est constitué de 20 membres et se réunit 4 fois par an au minimum. Toutes les parties-prenantes de l’association y sont représentées (1 cadre de l’AP-HP, 1 cadre de l’Institut Mutualiste Montsouris, 2 médecins, 2 enseignants, 1 ancienne coordinatrice de scolarité et des professionnels experts dans leur domaine (finances, ressources humaines, enseignement, formation, communication,…).

Sur le terrain

Voir l’organigramme 2023-2024

La force de l’association réside dans son organisation proche du terrain. Depuis de nombreuses années, elle a fait le choix de déléguer à des coordinatrices de scolarité salariées (21 personnes) et à des enseignantes référentes bénévoles (3 personnes), la responsabilité de l’organisation et de la mise en œuvre de sa mission d’enseignement dans les hôpitaux et à domicile. Tout au long de l’année scolaire, celles-ci sont présentes quotidiennement dans les hôpitaux, disposent la plupart du temps d’un bureau et constituent chaque année leurs équipes d’enseignants bénévoles dédiées. Les cours individuels gratuits sont assurés par une équipe de près de 450 professeurs bénévoles qualifiés.

Cette organisation, gage de sérieux, de légitimité et de savoir-faire, confère à l’École à l’Hôpital un professionnalisme unanimement reconnu par les équipes médicales hospitalières.

Nos rapports

Consulter les statuts de l’association

Consulter le rapport d’activité 2022-2023

Consulter le rapport d’activité 2021-2022