Qui sommes-nous ?

« La joie de savoir enrichie et ensoleillée la vie des enfants malades ».

Cette promesse faite lors de la première assemblée générale de l’Ecole à l’Hôpital le 11 décembre 1930, nous la tenons au quotidien.

Notre mission

Depuis près de 95 ans, nous dispensons des cours individuels et gratuits aux malades de 5 à 25 ans, convaincus que la poursuite d’une scolarité fait partie intégrante de la vie, des droits fondamentaux et de la guérison d’un jeune malade.

Nos professeurs bénévoles qualifiés interviennent auprès des jeunes à la demande des équipes médicales hospitalières. Nos coordinatrices de scolarité, présentes dans les hôpitaux, accompagnent chaque élève pour définir un projet sur mesure d’approfondissement d’une ou plusieurs matières, en lien avec les professeurs et les équipes médicales.

Nos valeurs

Les acteurs de l’association partagent et respectent tous les mêmes valeurs de professionnalisme, d’adaptabilité, de bienveillance, de transmission et d’engagement.