2019, année des 90 ans

En créant l’Ecole à l’Hôpital en 1929, Marie-Louise Imbert souhaitait « apporter à l’esprit les soins que d’autres donnent au corps ». 90 ans plus tard, nous restons fidèles à cet objectif. Et nous l’avons réaffirmé tout au long de l’année…

En saluant, en février, Nicolas Saint-Bris et Guillaume Barrage, deux jeunes rameurs qui, en 52 jours, ont réussi l’exploit de traverser l’Atlantique par solidarité pour les jeunes patients suivis par l’association. Leur courage et leur persévérance ont forcé l’admiration des jeunes et nous encouragent à dépasser aussi nos limites dans l’exercice de notre mission.

Le 9 mai dernier, lors d’une Journée de l’Ecole à l’Hôpital « spéciale 90 ans » destinée aux professeurs bénévoles et à nos partenaires institutionnels et financiers.

Au travers de la publication d’un livre anniversaire rassemblant des croquis réalisés à l’hôpital par de jeunes dessinateurs bénévoles talentueux. Ces dessins, accompagnés de témoignages émouvants d’élèves, de professeurs, de soignants et de parents, illustrent bien le quotidien de notre mission.

Enfin, à l’occasion d’une soirée de levée de dons au Pavillon d’Armenonville le 14 octobre dernier avec plus de 200 donateurs et soutiens, qui a permis d’améliorer sensiblement la notoriété de l’association et de souligner son rôle-clé dans le parcours de soins des jeunes malades hospitalisés.

2020, le début d’une nouvelle décennie d’engagement pour le maintien d’une scolarité à l’hôpital.