Trois nouveaux administrateurs

Lors de l’assemblée générale qui s’est tenue le 15 mai 2018, 3 nouveaux administrateurs ont été élus.
Madame Laragh Marchand : « Je suis de nationalité franco-irlandaise, j’ai 37 ans, 3 enfants et travaille depuis une quinzaine d’années dans le conseil pour un cabinet américains. J’ai découvert l’École à l’Hôpital l’an dernier lors du remplacement d’une bénévole pendant quelques semaine pour des cours d’anglais au centre scolaire Tarnier. J’ai depuis eu le privilège de visiter d’autres structures d’accueil et de découvrir la diversité des élèves de l’association. Le professionnalise et l’empathie des équipes de coordinatrices, la camaraderie entre les bénévoles, la soif d’apprendre des élèves et la mission de l’association de son Conseil d’Administration, portés par l’engagement de sa présidente et de sa directrice m’ont donné l’envie profonde de rejoindre l’École à l’Hôpital. J’aimerais y consacrer du temps et de l’énergie dans une démarche d’humilité et de service. C’est donc avec fierté et enthousiasme que j’aborde cette responsabilité au sein du Conseil d’Administration. »

Madame Laurence Joselin : « Après une quinzaine d’années passées dans le secteur associatif dans le champ du handicap, j’ai rejoint l’INS HEA (Institut national supérieur de formation et de recherche pour l’éducation des jeunes handicapés et les enseignements adaptés) en tant qu’ingénieure de recherche. Mes travaux portent sur les représentations sociales du handicap et les aspects psycho-sociaux de l’éducation inclusive. J’ai été sensibilisée aux problématiques de l’école en milieu hospitalier grâce aux travaux d’enseignants exerçant à l’hôpital. C’est pourquoi je souhaite poursuivre ces réflexions et ces actions de façon bénévole au sein de l’École à l’Hôpital. »

Madame Blanche Lochmann : « Impliquée dans la vie associative dès le plus jeune âge avec la ferme conviction que l’action des citoyens passe par l’engagement associatif, j’ai été membre du bureau, trésorière ou présidente de plusieurs associations culturelles et artistiques. Il y a quelques années, je me suis engagée au sein de la Société des agrégés de l’Université pour promouvoir l’excellence et encourager les étudiants à passer les concours de recrutement de l’Éducation Nationale. Attachée au partage des connaissances et sensible au sort des enfants et adolescents malades, persuadée que la continuité des cours est un élément indispensable à leur parcours, je serais heureuse d’être utile à L’École à l’hôpital en la faisant connaître auprès des professeurs, en partageant mon expérience et ma connaissance du système éducatif et de son fonctionnement administratif. »

Bienvenue à elles trois.