2018 à la rame pour l’Ecole à l’Hôpital

Cette année, l’Ecole à l’Hôpital ne participera pas à la Course des Héros mais se lance dans une autre activité sportive : la rame.

Pourquoi ramer ? Pour nous associer à la folle aventure de Guillaume Barrage et Nicolas Saint-Bris, qui vont traverser l’Atlantique à la rame en 2018. C’est pour eux un défi sportif et personnel mais également solidaire car ils ambitionnent, à cette occasion, de lever des fonds pour l’Ecole à l’Hôpital et de faire rayonner des valeurs de courage et d’endurance qui nous sont communes (voir ce projet incroyable sur leur site l’Atlantique en solidaire)

A quelle occasion ? Lors de la Traversée de Paris à la rame organisée le dimanche 16 septembre 2018 par la Ligue Ile-de-France d’Aviron.  Cette randonnée est réservée aux rameurs licenciés et chevronnés. Plus de 200 embarcations vont parcourir 28 km au pied des monuments de la capitale et passer sous 33 ponts parisiens. Un spectacle grandiose à ne pas manquer de très bon matin.

Comment s’engager pour l’Ecole à l’Hôpital ? En venant relever votre propre défi sportif sur un rameur mécanique à terre mis à votre disposition. Pour participer et ouvrir votre page de collecte, rendez vous sur la page Tous rameurs pour l’Ecole à l’Hôpital

Où et quand se déroulera cette journée ? A l’Aviron Club de Boulogne-Billancourt (ACBB) sur la base nautique de l’île de Monsieur à Sèvres (Tramway T2 arrêt Musée de Sèvres – Métro ligne 9 arrêt Pont de Sèvres) le dimanche 16 septembre de 10h à 17h. Les membres de l’association vous accueilleront sur place et vous pourrez également rencontrer nos deux héros, leur poser toutes vos questions et découvrir leur bateau. Venez avec vos supporters et votre pique-nique !