L’association s’implante et renforce son action dans trois sites hospitaliers d’Ile de France.
A l’hôpital Louis Mourier de Colombes (92), c’est le tout nouveau service pour adolescents du Dr Perret qui a demandé l’intervention de l’École à l’Hôpital. Hébergé dans un bâtiment flambant neuf, l’Astrolab, ce service de pédo-psychiatrie accueille des adolescents. L’association a d’abord mobilisé un professeur d’anglais, puis proposera dès novembre 2016 des cours de mathématiques, français et sciences physiques.
L’équipe mobile adolescents du centre hospitalier de Gonesse (95) a sollicité l’École à l’Hôpital en juin 2016. Depuis début octobre, un professeur d’anglais suit les jeunes une fois par semaine et sera rejoint en novembre par un enseignant de français. Il manque encore un professeur de mathématiques, qui est activement recherché.
Enfin à l’hôpital Antoine Béclère de Clamart (92), l’association intervient, à la demande du chef de service, et propose des cours aux jeunes suivis en hôpital de jour et ceux hospitalisés en pédiatrie. Depuis octobre, deux enseignantes encadrées par une coordinatrice de scolarité sont présentes le mercredi et le jeudi après-midi.
L’activité dans ces trois sites va monter en puissance et nécessitera plus d’enseignants qualifiés, à même de venir rapidement en aide à tous ces jeunes. D’autres demandes sont à l’étude, qui montrent combien le besoin est présent en Ile-de-France.