La 20ème Journée de l’École à l’Hôpital qui s’est tenue le jeudi 12 mai 2016 a rassemblé plus de 200 enseignants bénévoles, salariées, partenaires, représentants de l’Éducation Nationale et des équipes médicales hospitalières ainsi que des membres du Conseil d’Administration.
Le thème « Enseignants et élèves malades : une relation pédagogique singulière » a fait l’objet d’interventions de Pierre d’Elbée, philosophe, Pierre Canoui, pédopsychiatre Docteur en médecine et Philippe Colin-Madan Directeur National des Études et de la Pédagogie de la Fondation Santé des Étudiants de France. Cette matinée était animée par Patrice Huerre, psychiatre et psychanalyste, membre du Conseil d’Administration de l’École à l’Hôpital. Une synthèse de cette matinée sera prochainement mise en ligne.
En début d’après-midi, la conférence du professeur Nicolas Boissel, responsable de l’unité d’Hématologie Adolescents et Jeunes Adultes (AJA) de l’hôpital Saint-Louis portait sur les « Les adolescents jeunes adultes et cancer : nouvelles expertises de soins et d’accompagnement ». Cette journée a été clôturée par l’Assemblée Générale de l’association.