23ème Journée de l’Ecole à l’Hôpital – jeudi 9 mai 2019

Les membres et invités de l’Ecole à l’Hôpital se sont réunis jeudi 9 mai pour une journée de conférences et interventions très appréciées. La matinée a vu le philosophe Eric Fiat, l’infirmière coordinatrice Rachelle Chamoux (hôpital St-Louis AP-HP), la comédienne et art-thérapeute Viviane S. échanger sur le thème de La fatigue, sous la conduite de Patrice Huerre, pédopsychiatre et membre du conseil d’administration. Les conférences sont à écouter en cliquant ici : Eric Fiat partie 1Eric Fiat partie 2Rachelle Chamoux et Viviane partie 1Rachelle Chamoux et Viviane partie 2le texte de Viviane.

L’après-midi a commencé de manière insolite et festive avec le magicien mentaliste Benoit Loizeau, dont les prouesses ont enchanté la salle (www.magicien-mentaliste.com). Ensuite, Guillaume Barrage et Nicolas Saint-Bris sont montés sur scène relater leur traversée de l’Atlantique à la rame, photos et vidéos à l’appui, sous les applaudissements nourris des personnes présentes.

La journée s’est terminée avec l’Assemblée Générale puis l’élection de Caroline Grossi à la présidence de l’association en remplacement de Laetitia de Guerre qui a terminé son mandat et a été chaleureusement remerciée.